Les vacances enceinte, la misère…

Paraît que c’est MON blog, et que si ça me chante je peux même me plaindre d’avoir le ventre qui pousse…
Alors je me lâche! 😉
V’la 1 semaine que le Prince et moi sommes descendus dans le Sud de la France pour profiter en famille de la maison de montagne de ma sister. C’est la 3ème fois qu’on fait ça l’été. Ça nous permet de faire des vacances à pas cher et de profiter de ma famille que je ne vois que trop peu à goût pendant l’année. Bref donc aucune raison que ça n’aille pas! Et pourtant…
D’habitude j’en profite pour aller marcher un peu (mini rando de 2/3h maxi pour profiter du bon air et du paysage), on fait un peu de rafting ou de canyoning ou de spéléo, j’aide pour les travaux (la maison est très ancienne et il y a grave du boulot pour la retaper…), on va à la piscine avec mes nièces faire des méga ploufs du haut du plongeoir, je vais aux thermes respirer l’oeuf pourri en barbotant dans un eau à plus de 30 degrés, je picole tous les soirs en justifiant que c’est pour l’apéro!
La vie, la vraie quoi!!! 🙂
Sauf que cette année, putain que je m’ennuie… Toutes mes activités favorites des vacances me sont interdites ou impossible pour cause d’essoufflement majeur dès que le sol dépasse les 10 degrés d’inclinaison…
Je vais bien à la piscine pour barboter un peu et faire quelques longueurs à la vitesse d’une tortue. À l’apéro je me bourre de gâteaux pour oublier que mon verre est rempli d’eau. J’ai déjà arpenté 50 fois l’avenue principale et je connais par coeur tous les souvenirs touristiques en vente… Mon cul a moulé son empreinte dans le canap’ après avoir passé des heures à lire (chose que je ne fais jamais parce que c’est pas trop mon truc).
Pourtant je n’ai pas un gros bide pour une fin de 5ème mois. J’imagine même pas si j’avais été énorme!

Le Prince lui profite, là il vient de partir 2jours en raid 4×4 dans la montagne espagnole. Et même si je suis très contente pour lui, j’avoue être un peu jalouse…

Voilà j’ai fini de me plaindre de ma condition de femme enceinte.
J’ai un peu honte d’avouer tout ça… Mais autant j’ai vraiment hâte de tenir le P’tit Farceur dans mes bras (en décembre, pas avant! pour qu’il soit grand et costaud!), autant être enceinte est loin d’être une franche plénitude.

Sur ce je vous vous fais plein de gros bisousssssss.

PS 1 : Une grosse pensée positive pour le Titi de Zabou pour qui je croise tout ce que je peux. Courage Titi, bat toi!  Maman et Papa t’aiment déjà si fort. 🙂

PS 2 : Heureusement que ma soeur est là pour me tenir compagnie. Sans elle, je n’aurai pas du tout aimé mes vacances.

PS 3 : Je pense que je commence doucement à prendre conscience de ce qu’est l’état de grossesse et ce qu’il implique. A quell point la vie change avec l’arrivée d’un enfant.
On l’a tellement révé ce bébé qu’on en a presque oublié ce que sa venue allait impliquer. Il me faut réaliser et accepter que ma vie d’avant est finie. Bientôt nous serons 3…

Écho du 2ème trimestre

Jeudi dernier, à 22SA, a eu lieu la 2ème écho « officielle ».
J’ai suivi vos conseils et du coup je l’ai pas faite avec la même personne que l’autre fois (pour l’écho des 12SA). C’était beaucoup mieux au niveau de la gestion et prise en compte de l’être humain. 🙂
J’ai pas grand chose à dire à part que tout va bien. Le P’tit Farceur semble avoir tout ce qu’il faut là où il faut. Et on a eu confirmation que c’est bien un petit mec d’environ 550g (ça fait pas un peu beaucoup à ce stade???).
On n’a pas pu avoir d’écho en 3D car comme la dernière fois il a fait des difficultés pour se montrer… Son dos était contre mon ventre, donc sa tête face à ma colonne vertébrale et il faisait la boule en mode « moi z’aime pas les photos! »… 😛
Bref, on s’en fiche royalement, tout ce qui compte c’est qu’il aille bien.

Sinon je commence à découvrir les contractions. Il paraît que c’est normal et que tant qu’elles ne sont pas douloureuses je ne dois pas m’inquiéter. En théorie je veux bien mais en pratique c’est pas évident de ne pas se poser 50milles questions…
Il est beaucoup trop tôt pour qu’il montré le bout de son nez…

On a fait nos premiers achats pour le P’tit Farceur : tour de lit, matelas à langer, mobile, suspension, stickers, le tout dans la collection Lucien & Victor. Je suis en train de me transformer en MILK, ça craint… 😦

image

Photo chopée sur le net pour vous donner une idée du thème

Vendredi soir j’ai abusé en faisant ma dinde pour la 1ère fois : je faisais quelques courses d’appoint dans un petit supermarché. Arrivée aux caisses, seulement 2 d’ouvertes et des queues qui allaient jusque dans les rayons… Avec la semaine de boulot que j’avais dans les pattes, impossible pour moi de rester poirauter debout pendant 3plombes… Je suis allée voir le vigile et lui ait demandé innocemment s’il n’y avait pas de caisse prioritaire pour les femmes enceintes. Il m’a gentiment accompagné vers les 2 caisses ouvertes et m’a fait passer devant tout le monde. Mon ventre n’étant pas énorme, j’ai eu droit à quelques regards noirs. Mais m’en fiche, même si j’étais vraiment pas à l’aise, là, je ne pouvais pas rester debout à attendre…

Voilà pour les dernières nouvelles.
J’espère ne pas vous avoir trop saoulé.
Plein de gros bisous à toutes.

21SA, vues profil/face

2 articles coup sur coup que je vous pond pour vous demander votre aide, après tout ça, vous avez bien droit à un petit « kdo » en retour !  (enfin vous verrez peut-être pas toutes ça comme ça…)

Tout d’abord un grand merci à vous toutes pour vos gentils partages.
Promis dès qu’on aura passé commande pour la poussette je vous ferai un petit retour sur notre décision finale.
Et pour mes soucis de transit/digestion, j’ai dû un peu trop cumuler les astuces des unes et des autres… 😛 (« caca mou » pour celles qui ont la comprenette difficile)

Au fil des posts que j’ai pu lire, j’ai remarqué que vous sembliez apprécier de voir les déformées du bidon des chanceuses montées dans le train.
Alors voici mon « petit » profil !  🙂

                  15 SA

15 SA

21SA

21SA

Et je vous dévoile mon visage…

17 SA

17 SA

20 SA

20 SA

Bisous à toutes 🙂

Help (2) : brûlures d’estomac, constipation

Non mais on ne m’avait pas dit que la grossesse c’était plein de désagréments !
On m’avait vendu ça comme un moment de plénitude, un bien-être extrême, un épanouissement de femme.
Mais pour le moment, je me sent plutôt trompé sur la marchandise… 😦

Faut pas croire, je profite (du mieux que je peux) et je suis immensément reconnaissante d’avoir la chance de pouvoir vivre ça (on l’a tellement attendu…), seulement faut pas croire, c’est pas que du bonheur. 😛

Alors ces jours-ci la petite nouveauté, ce sont les brûlures d’estomac.
Et cumulé à la constipation, je suis au 7ème ciel !

Depuis 1 semaine, je prends du F-O-R-L-A-X (2 sachets le matin), mais franchement je ne trouve pas ça miraculeux…
Suis-je condamnée à conserver à vie mes excréments à l’intérieur de mon corps ?
Non parce que cumulé au P’tit Farceur qui pousse, je vais finir par éclater !?! (c’est possible ça ? d’avoir les intestins qui explosent ?)

Avez-vous de vraies astuces qui marchent ?
Pitiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Help (1) : sondage poussettes

Si quelqu’un m’avait dit il y a 6 mois que j’écrirai ce genre d’article cet été, je ne l’aurai franchement pas cru…
Bref, aujourd’hui, le Prince et moi avons la chance de nous poser des questions de PB, et croyez moi nous en sommes bien conscients.

Jeudi soir nous nous sommes décidés à aller dans un magasin de puériculture pour tester quelques poussettes.
Moi naïve j’étais persuadée de ressortir de là avec LA poussette tip-top, de couleur fun, en méga solde, bref facile quoi. 🙂
Que ni ni !
Mais c’est avec un bon mal de tête et une grosse fatigue que je suis rentrée à la maison.
Non mais c’est quoi ce choix cornélien ?!
poussette laquelle
J’ai halluciné du nombre de paramètres à prendre en compte pour trouver LA poussette qui convient à notre utilisation :
– duo ou trio ?
– le poids
– la taille pour une fois pliée, elle prenne le moins de place possible dans le coffre de la voiture (on a une C*4)
– le fait qu’elle se plie et se déplie avec 1 seule main –> utilité ?
– 3 ou 4 roues (bon à priori ça c’est choisi, ce sera 4 roues)
– qu’elle monte facilement les trottoirs (si j’ai bien compris pour certaines poussettes, au moindre obstacle, il faut appuyer avec le pied pour franchir la marche/bosse)
– amorti pour le confort du P’tit farceur
– niveau de sécurité en voiture

Et là, vu le prix du truc, je me sent complètement dépassée…

Disons qu’on est un couple relativement « standard ».
On va au marché le dimanche matin à pied, on se balade de temps en temps en forêt (1 ou 2 fois par mois).
On bouge pas mal (resto, bouffe chez des amis, we chez les parents dans le Sud ou en Bretagne).
Voilà notre « environnement » pour faire notre choix.

J’en arrive à l’objet de ce post : certaines d’entre vous ont la chance d’être descendu du train avec un beau bébé bien joufflu.
Du coup, je me disais que je pourrai peut-être glaner quelques conseils / retours d’expérience par rapport à vos choix de poussette !
Alors je vous en prie, exprimer vous, critiquer, complimenter (avec marques et modèles), ça me permettra peut-être de solder rapidement cette histoire qui me prend la tête. 😉

PS: j’ai mis un (1) derrière le « Help » du titre parce que je sent bien qu’il va y avoir une suite… 😉

Arrrrrrrrgh WordPress

Un post qui sert à rien à part à pousser une gueulante contre notre application WordPress qui ne me montre pas les articles des blogs auxquels je suis pourtant abandonnée!
Merci de corriger ça très vite parce que c’est franchement chiant! 😦

18SA, je commence à profiter

Âmes/cœurs fragiles, passez votre chemin… Je ne souhaite blesser personne, seulement donner quelques nouvelles, mais je ne sais que trop bien combien certains articles peuvent être douloureux à lire par moment…

Depuis 1 semaine environ je commence à sentir le P’tit Farceur. Surtout le matin au réveil ou le soir après que je me sois posée dans le lit quelques minutes. C’est très léger mais bien réel.
Et hier le Prince a pu lui aussi ressentir un petit coup après avoir bien tapoter sur mon bidou pour stimuler bébé.
Grand moment d’émotion que de voir la surprise et la joie sur le visage de mon Prince…
Enfin il est heureux.
Heureux de pleinement prendre conscience du bonheur inespéré que nous sommes en train de vivre.
Régulièrement je lui dis à voix haute : « on va avoir un bébé ».
Comme pour en prendre moi-même conscience, comme pour rendre cette grossesse bien réelle.
Et à chaque fois, on sourit comme 2 MILKs débiles.

Mon petit bidon commence à bien apparaitre même si je n’ai pas de difficultés à le cacher avec des hauts un peu large. J’en profite au boulot essentiellement pour éviter d’attirer les commentaires sur « mon état » parce que je trouve toujours franchement déplacé les commentaires ou questions de certaines personnes.
J’ai pas envie de partager cette grossesse avec des inconnus, quitte à paraitre « secrète » et « froide » mais je m’en fiche.

Je tiens à m’excuser auprès de tous les couples en souffrance que je croise car il parait que je caresse très régulièrement mon bidou (c’est le Prince qui m’a fait le remarque).
Je ne m’en rend même pas compte.
C’est comme un besoin de vérifier qu’il est toujours là, qu’il n’est pas « tombé », que je ne l’ai pas « perdu ». Trop stupide mais tellement inconscient…

Jeudi on avait notre 2ème rdv de suivi prénatal (avec le gynéco-obstétricien).
À priori tout va bien pour moi comme pour le P’tit Farceur. On continue de croiser pour que les choses se poursuivent ainsi (scepticisme et prudence dans ce bonheur restent pour moi bien présents…).
J’ai demandé si par hasard on pouvait connaître le sexe, et visiblement cette fois, le P’tit Farceur semblait coopératif !
Et c’est……………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………….
un petit garçon !!!
images
Comme quoi il porte bien son surnom et pourra le garder jusqu’à son arrivée dans le monde !

Le Prince est en joie car nous avons 6 nièces (4 de mon côté et 2 du sien) alors autant vous dire que l’arrivée d’un petit mec au milieu de toutes ces filles promet d’être l’exploit du siècle !
Pour l’instant on a encore rien dit à la famille, on se garde encore un peu le secret pour nous, mais d’ici quelques jours on annoncera la nouvelle.

Perso, ça a réveillé pas mal d’angoisses, parce que j’y connais rien en petits garçons moi !
Comment on joue avec eux ?
Et puis j’aime pas le foot !
Moi mon truc c’est le vernis à ongles, le maquillage, les activités manuelles diverses et variées (tricot, peinture d’objet déco, pâte fimo, scrapbooking…).
Et comment on habille un petit gars ?
Comment on fait sa toilette intime ?
Et le matin un bébé-garçon, ça a le kiki tout dur comme le Prince?
V’là les interrogations parfois stupides qui fusent dans ma tête…
On a hésité à vouloir connaître le sexe mais finalement je suis bien contente de savoir parce que ça va me laisser le temps de m’habituer à l’idée !
Faut pas croire, je suis contente, fille ou garçon l’essentiel pour moi et de tenir ce bébé dans mes bras dans quelques mois.

J’ai eu du mal à m’assoir dans ce train. Le strapontin me suffisait jusqu’à présent.
Maintenant je me sent plus à l’aise pour m’asseoir sur la banquette de 2ème classe.
Après la 2ème écho officielle peut-être que j’osererai passer en 1ère, on verra…

Voilà pour les dernières nouvelles.
J’osais pas trop écrire par peur de blesser et puis je me suis dit que ça pouvait aussi redonner de l’espoir à certaines d’entre vous…
Je croise très fort les doigts (de pieds et de mains) pour vous toutes qui êtes en traitement, dans l’attente de transferts ou de résultats. J’espère sincèrement que vous puissiez rapidement monter dans le train…
Gros bisous à toutes.