24SA, premier monito…

Les vacances ne sont décidément pas faites pour moi… Cette nuit, réveillée à 4h par des contractions. Même si elles n’étaient pas douloureuses, je trouvais qu’elles s’enchaînaient pas mal alors je me suis dit « et si je vérifiais la fréquence », résultat : 10/15min. Pas terrible…
Je me lève, je prends 2spasfon selon les précédents conseils de Ptbichon, et je me recouche pour attendre que ça se calme. J’arrive à me rendormir un peu. Je me re-réveille avec de nouvelles contractions. Je finis par en parler au Prince qui s’inquiète et nous décidons de partir à l’hosto pour un contrôle (bon on a quand même attendu que j’arrive à calmer ma crise d’angoisse et les larmes qui allaient avec…).

On a choisi sur le net une clinique de niveau 2 un peu au hasard (pour rappel, habitants de la RP, on est sur Toulouse, dans la maison de ma soeur qui nous a laissé sa maison).
On a eu beaucoup de chance parce qu’on est tombé sur une SF adorable, qui a pris le temps de nous expliquer calmement ce qu’elle faisait, pourquoi, et ce qui pouvait se passer (les « options »).

Le monito a montré que je n’avais pas rêvé, les contractions étaient bien là et rapprochées (quel soulagement que de constater qu’on n’est pas pas folle d’inquiétude pour rien…).
Le col lui ne semble pas avoir bougé.
Mais c’est quand même pas normal toutes ces contractions.
La SF nous explique que ça peut être dû à une infection (d’où le prélèvement vaginal et l’analyse d’urine, résultats dans 48h) ou à un « surmenage ».
Par prévention, comme on est censé rentrer en avion demain sur la capitale, elle préfère quand même que le gynéco de garde m’examine pour mesurer précisément la longueur du col pour s’assurer qu’il n’y aura pas de souci : 31mm.
Ça ne me semble pas beaucoup, mais le gynéco semble satisfait… Il dit qu’il faut voir comment ça évolue ce we, et aviser en fonction lundi (reprise du boulot ou pas).
image

Je ne peux m’empêcher d’être inquiète.
Pourquoi ces contractions alors que je n’ai sincèrement pas eu l’impression de « trop en faire »? Vont-elles se calmer ? (là je viens d’aller prendre une douche et elles sont revenues de plus belles…)
Même si je n’en suis pas là, je ne peux m’empêcher de penser à l’horreur qui touche Zabou… et cela m’effraie d’autant plus…

Que dois-je faire? Appeler mon gynéco? Lui demander un rdv pour la semaine prochaine? Me faire arrêter? Ou aller bosser lundi comme c’était prévu? (même si franchement ça ne m’arrange pas professionnellement, là, je m’en tape du boulot, le P’tit Farceur avant tout)
Je suis perdue et inquiète…

DNLP, je t’en supplie, laisse nous tranquille. Laisse le P’tit Farceur bien au chaud dans mon bidou encore de longues semaines pour qu’il naisse en pleine forme.
Svp les filles, croisez un peu pour nous…

PS: Zabou, je pense si fort à toi, et à ton Titi… mais aussi à ton mari et tes 2 premiers anges… Je ne trouve aucun mot… La vie est une chienne…

Publicités

40 réflexions au sujet de « 24SA, premier monito… »

  1. ciconiatenvapas

    Je croise tout pour vous….! Tiens-nous au courant OK ?
    Moi aussi je suis tellement choquée par ce que doivent vivre Zabou et son mari, c’est atroce et je n’arrête pas d’y penser… Quelle injustice.
    Allez garde espoir, tu es bien suivie et bien entourée. Gros gros gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Bibiche

    Ne va pas bosser lundi même si ça va mieux, prend du temps pour bien te reposer!!! Comme tu le dis le ptit farceur avant tout. Bon courage a vous, je n’ose imaginer l’angoisse que cela doit etre… Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Titine7831 Auteur de l’article

      J’ai préféré appeler mon gynéco « officiel » pour lui raconter mes mésaventures. Et il a demandé à me voir pour vérifier que ça va. J’ai rdv mardi à 9h. Ça me rassure tu peux pas savoir… Du coup lundi je vais poser ma journée pour rester au calme. On verra ce que dit mon gygy mardi… arrêt ou pas…

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  3. chourose

    Gros croisage pour que ton P’tit Farceur reste au chaud encore longtemps. Repose-toi un maximum et si tu rentres en RP et que les contractions persistent, file aux urgences. Le boulot, c’est secondaire, aucune culpabilité à avoir.
    Je n’ai plus de contractions depuis que je suis arrêtée mais cela ne m’empêche pas de penser à la prématurité. Je suis à 30 SA et je compte les semaines jusqu’à la fin de la période de prématurité. Je découvre l’horreur que vivent Zabou et son mari, je n’ose imaginer l’épreuve qu’ils doivent à nouveau traverser.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  4. MadamePatience

    Moi aussi ça m’est arrivé pendant les vacances. Je serai toi j’attendrai justement lundi matin ou dimanche soir pour juger de l’état et aviserai en fonction…boulot ou gynéco. En attendant repos et spasfon… bon courage ma belle. Bisous

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  5. damannerainbow

    Tu as bien fait d’aller aux urgences et de demander à voir ton gynéco. J’arrive ecfn fin de grossesse et j’ai toujours été bien reçue quand j’ai consulté pour des doutes ou inquiétudes, justifiées ou non. Prends un maximum de repos, ça joue vraiment beaucoup sur les contractions, pense d’abord à toi. Et n’hésite pas à prendre du soasfon ça te calmera toujours un peu.

    J'aime

    Répondre
  6. Leeloo

    Du repos ! Du repos et encore du repos ! Et du spasfon ! A ta place je n’irais pas au boulot lundi… Le plus important c’est ton petit farceur et rien d’autres ! Courage ! Plein de gros bisous !

    J'aime

    Répondre
  7. koalaenpma

    Mais c’est quoi ces bébés farceurs???
    Allez le P’tit farceur, on laisse Maman tranquille et toi tu restes calme.
    Quant à toi Titine, continue le repos (et c’est pas très grave pour le boulot).
    Moi, je croise à fond !!

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Titine7831 Auteur de l’article

      Tu es adorable mon petit Koala.
      Ça y est j’ai pris l’avion et je suis rentrée chez moi. La fin du voyage a été un peu compliquée (contractions cumulées à des crampes d’estomac) mais je suis désormais dans mon canap’ et je n’en bouge plus jusqu’à nouvel ordre!
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  8. ptbichon

    Tout d’abord un col à 31mm c’est très bien. Après s’ils ne t’ont pas garder hospitzlisé c’est bon signe mais je pense qu’il serait plus prudent que tu ne retravaille pas lundi…
    Repos et spasfon en systématique matin midi et soir et un point avec le gynéco mardi me semble un bon programme.
    Tu te sens comment aujourd’hui?

    Aimé par 2 people

    Répondre
    1. Titine7831 Auteur de l’article

      Ouf merci ptbichon pour cette précision sur le col. 🙂
      Lundi je vais poser ma journée (CP). Et mardi à 9h je suis chez mon gynéco pour faire un point (rdv pris).
      Comme j’ai passé une nuit plutôt bonne, ce midi j’ai pu prendre mon avion pour rentrer à la maison (je t’écris depuis mon canap’). La fin du voyage a été un peu compliquée mais là ça va mieux.
      Repos repos repos et on verra comment ça évolue.
      Gros bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  9. mouchette

    Quelle frayeur Titine… Heureusement que vous avez eu une SF autant à l’écoute. C’est une très bonne chose de ne pas aller travailler lundi pour attendre sagement ce que ton gynéco te dira. Je comprends que la malheureuse issue de Zabou te fasse peur mais chaque cas est différent… Tiens nous au courant et reposes-toi bien.
    De gros bisous et bon courage pour ces jours d’attente.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  10. pour2graines

    dans le bénéfice du doute, tu va avoir ton médecin traitant pour te faire arrêter oui et ensuite tu verras ton gynéco. Bon, je ne suis pas des bons conseils mais c’est mon coeur de future maman un jour qui parle 🙂

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Pour écrire un petit mot, c'est ici ...! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s